* Banshee-form *

* Banshee-form *

Le posing et la pose !

Le posing et la pose !

 

Souvent redouté ou une corvée pour certain, le posing reste très important et court malgré tout, c’est un moment ou jais une minute pour me mettre en valeur sans être dirigé par le chairman.

Son importance est capital et me permet de m’exprimer de mon propre chef.

 

Aussi étrange que cela puisse vous paraitre, je ne prépare jamais mes posings à l’avance, c’est a dire que je suis déjà en bas des marches, j’attend qu’on appel mon numéro et que je n’ai toujours aucune idée de comment je vais réalisé mon posing.

Lorsque le chairman appel mon numéro, j’avance la sur scène, je regarde mon publique et je vois dans leurs expression qu’ils sont persuadé que je sais se que je vais faire.

Mais il n’en ai rien!

 

Il y a deux choses bien distinct, savoir poser et savoir apprendre une chorégraphie ! 

La est toute la nuance!

Ma musique commence et la je pars dans une spirale d’expression corporel involontaire. Mon corps se met a bougé de la façon la plus naturel qui soit. 

A travers mon expérience je pense que le posing est une expression du corps, une façon quel a de communiquer ses émotions, ses sentiments. Et plus on apprend une chorégraphie plus on empêche le corps de s’exprimer librement !

Je le laisse s’exprimer par un enchainement de pose tout en étant à l’écoute de mon publique. C’est a dire que je n’oublis jamais que je ne pose pas pour moi mais pour mon publique la est encore une fois toute la nuance!

Je ne viens pas sur scène imposer un posing préparé des lustres à l’avance sans prendre en compte les attentes du public.

 

Chaque pose est fait en fonction d’eux et pour eux, c’est a dire que je suis attentif au retour d’applaudissement, d’expression sur les visages etc… de manières a savoir si je maintien une pose plus longtemps ou pas.

Je fais mon posing pour le publique et mon publique est la pour me regarder pendant cette minute et je me dois de les satisfaire notamment avec ce point fort de pouvoir réalisé à l’instant T un posing sur mesure et classe.      

 

 photo_444357_10418702_2012101228245053.jpg

 

Un bon placement vaut dix fois mieux qu’une grosse contraction! C’est ma visions !

Lorsque j’exécute une pose qui met imposé ou libre, j’imagine toujours ce que vois mon publique de manière a ne pas me fatigué. Si un muscle n’est pas dans l’angle vu, il n’a aucune raison d’être contracté. L’angle de vu doit être prioritaire.

Ma musique se termine et je fais mes salutations au publique   

 

Peace Anthony



08/05/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser